Un nouveau formulaire pour les demandes MDPH

4 Mai 2019 | 2. Conseil

Le formulaire de demande aux maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) a été révisé et publié au journal officiel en mai 2017.

Pour laisser le temps aux MDPH d’intégrer le formulaire au nouveau système d’information, l’entrée en vigueur du formulaire Cerfa N°15692*01 a été fixée au 1er mai 2019.

À quoi ressemble le nouveau formulaire ?

Le nouveau formulaire comporte 20 pages. Il permet de détailler l’ensemble des besoins de la vie quotidienne, de la vie scolaire ou de la vie professionnelle, d’exprimer les demandes de droits ou de prestations. Il prend également en considération les besoins du proche aidant. La personne n’est pas tenue de remplir et d’imprimer l’ensemble du formulaire, elle renseigne uniquement les parties qui concernent sa situation.
Dans cette nouvelle version, les questions ont été reformulées dans un langage simplifié pour assurer une meilleure compréhension des personnes.

Les anciens formulaires déposés à la MDPH après le 1er mai seront-ils acceptés ?

Selon la réglementation en vigueur, les anciens formulaires ne seront plus acceptés après le 1er mai 2019. Dans la pratique, certaines MDPH les tolèreront encore les semaines suivantes pour éviter aux personnes de remplir une deuxième fois leur dossier.

Documents à consulter :

Comment faire une demande à la MDPH?

Vidéo explicative

formulaire_demande_mdph

Fiche d’information

Siège Social :
12, bis rue de l'Orangerie
CALUIRE et CUIRE (69),

Agence :
LYON(69) 

Nous contacter

8 + 13 =


©2017 Novabilis - version 0.3
Mentions légales


06 07 51 08 97


contact@novabilis.com